Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Qui Sommes-nous ?

Cueillette de Peltre

Cueillette de Peltre

Votre cueillette au sud de METZ

Notre cueillette Chapeau de Paille se situe à Peltre en Moselle (57).

Peltre est une petite commune de 1900 habitants, en région Lorraine, à 5 km au sud-est de Metz. Nous sommes entourés de champs de céréales, et de vaches . Point de repère : la cueillette est à l’angle de la RN 431 et de RD 955 (route de Strasbourg), face au Centre Hospitalier Régional de Mercy.

Les voisines les plus proches de notre cueillette : nos 30 vaches ! 

C’est Jean Tillement qui est à l’initiative de la cueillette de Peltre. Jean a été éleveur et céréalier à Peltre pendant 34 années. Soucieux de diversifier son exploitation et de faciliter l’installation de son fils Vincent, il décide dès 1992 de transformer une partie de ses champs en potagers et en vergers et de permettre au public de venir cueillir ses légumes, ses fruits et même ses fleurs.

Vincent Tillement, a repris l’ensemble de l’activité en 1998.

La cueillette de Peltre est depuis son ouverture, une cueillette Chapeau De Paille.

Le principe est simple : Un panier, une brouette, un sécateur à la main, selon vos besoins, vous déambulez dans les allées de notre potager et verger.

Vous cueillez au rythme des saisons, d’avril à novembre, des produits frais et variés cultivés dans le respect d’une agriculture durable.

En consommant local, vous avez la garantie de retrouver parmi 60 variétés, le vrai goût de LA fraise, LA tomate, LA pomme … au prix le plus juste dans une démarche éco-responsable.   

Un large éventail de produits à cueillir, une palette de couleurs et de saveurs ! 

Estelle, Vincent  Tillement et leur équipe vous laissent la clé des champs pour partager seul, en famille ou entre amis un vrai moment de détente et de loisir.

La cueillette de Peltre a réouvert pour la saison mi-avril, après la traditionnelle fermeture hivernale.

Quel bonheur de goûter aux premiers radis, aux salades croquantes et colorées, aux navets et épinards primeurs … mais aussi la rhubarbe et ses premières tartes !

Bientôt l’arrivée des premières fraises qui sont le fruit préféré de nombreux clients ! le vrai goût ça se cueille !

La fête des mères sera l’occasion pour vous de  composer des bouquets de lys, et d’œillets de poète !

Au fil des semaines, vous pourrez cueillir une belle jardinière de légumes, petits-pois, carottes et pommes de terre nouvelles ou encore les premières courgettes.

Puis, viendront avec l’été les délicieux fruits rouges, framboises, groseilles et tomates !

Tous ces produits cueillis à maturité se congèlent parfaitement ou se transforment en confitures, coulis ou bocaux, l’occasion de savourer le goût de votre cueillette tout l’hiver !!!

 Adam et Eve ont craqué ! Vous croquerez nos délicieuses pommes de moisson puis la gamme s’élargira avec nos 20 variétés pensez  aussi  à les conserver l’hiver !

Nous saurons répondre à vos questions sur nos modes de culture, n’hésitez pas


Ayant à cœur de transmettre ce que la nature nous donne de meilleur , nous serons ravis de répondre à vos questions sur nos mode de culture, mais nous avons à cœur de transmettre aux plus petits ce savoir-faire , c’est pourquoi nous accueillons les écoles.

Contactez-nous